MARKETING DIGITAL : QUE FAUT IL SAVOIR ?

MARKETING DIGITAL : QUE FAUT IL SAVOIR ?

Maintenant que nous savons ce qu’est le marketing digital par définition, il nous faudrait entrer dans le vif du sujet. Nous allons consacrer cet article aux notions de bases/notions clés à savoir dans le domaine. On parle de marketing digital mais qu’est-ce que c’est concrètement ?

 

Tout d’abord il faudrait savoir que le marketing digital se subdivise en quatre grandes branches.

En premier point se situe le webmarketing stratégique, qui est centré sur une analyse spécifique de la situation, de la concurrence, du positionnement et des objectifs.

Ensuite, la génération de trafic ciblé qui vise le référencement naturel, les liens sponsorisés, l’affiliation, les échanges de liens, et les e-mailings.

Ajoutons l’analyse des performances qui est l’évolution du positionnement sur les moteurs de recherche, de la visibilité, du trafic, du R.O.I (Return On Investment).

Pour finir, vient la fidélisation qui désigne le taux de visites, de ventes et de mise en place de newsletters.

 

Rappelons que le marketing digital se fait par les médias sociaux.

Les médias sociaux ou encore « web 2.0 » regroupent l’ensemble des outils tels que les blogs, forums, réseaux sociaux, wiki qui permettent à l’internaute de réagir à une information, de créer lui-même facilement de l’information, mais également de la rediffuser et de la partager.

  • Un réseau social est un site qui met en relation des utilisateurs entre eux. Les réseaux sociaux sont une partie des médias sociaux.
  • Un forum est un espace de discussion public où les messages sont affichés par ordre chronologique. L’accès aux forums est libre mais une inscription est requise pour participer. (Doctissimo, Comment ça marche)
  • Un blog est un outil de publication simplifié où les articles sont affichés par ordre chronologique et triés dans des catégories.
  • Wiki c’est une base de connaissance en ligne où les internautes rédigent eux même le contenu. Les wikis sont constitués d’un ensemble de pages sans système de navigation et chaque page dispose d’un historique de modifications et de commentaires.
  • Le service de partagedésigne le Service en ligne où les internautes peuvent publier des photos, vidéos, liens. Chaque élément publié peut etre commenté et noté.
  • Le réseau social est un site a l’accès restreint où chaque utilisateur possède un profil. Certains réseaux proposent des fonctionnalités (messagerie, publication et partage).
  •  Le microblog un service de publication, de partage et de discussion par des messages très courts sur le web ou les terminaux mobiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *